• Poèmes et poésies de John Keats

     

    La mer de ma vie a été pendant cinq ans à sa marée basse ;
    De longues heures ont laissé rouler le sable par flux et reflux ;
    Depuis que je fus enlacé dans les rets de ta beauté,
    Que je fus séduit par le dégantement de ta main.
    Et maintenant je ne fixe plus le ciel à minuit,
    Sans que m'apparaisse la lueur de tes yeux restée vivace en moi ;
    Jamais je n'admire la couleur d'une rose,
    Sans que mon âme prenne son élan vers ta joue ;
    Il m'est impossible de regarder une fleur en bouton,
    Sans que mon oreille passionnée, en pensée à tes lèvres,
    Et guettant un amoureux soupir, se rassasie
    De sa douceur en sens inverse: - Tu éclipses
    Avec ton souvenir toutes les autres délices,
    Et mélanges de chagrin mes plaisirs les plus chers.

    « Les beaux draps de Louis-Ferdinand CÉLINE - 3e/11 partieBlack Label Society - A Spoke in the Wheel (Unplugged) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :