•  

    On habitai juste en face du parc McArthur, Linda et moi. Une nuit qu'on était en train de boire, on a vu le corps d'un homme passer devant la fenêtre. Drôle de vision, on aurait juré une farce, jusqu'au moment où le corps s'est écrabouillé sur le trottoir.

    - Bon dieu de merde, je crie à Linda, il a explosé comme une vieille tomate! Voilà de quoi nous sommes faits: des tripes, de la merde et du jus gluant; viens voir, grouille-toi!
    Linda se penche à la fenêtre et court vomir dans les cabinets. Elle sort, je me tourne vers elle:
    - Je te jure, chérie, on dirait un gros plat de spaghettis et de bouts de viande enveloppé dans un costard déchiré!
    Linda repart aussi sec hoqueter dans le lavabo.
    Je m'assieds, je vide la bouteille de vin, j'entends la sirène. Ils auraient mieux fait d'appeler les éboueurs.

    "Contes de la folie ordinaire"

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Je n'avais d'yeux que pour ses jambes. Depuis toujours, je suis un mec à jambes. C'est la première chose que j'ai vue en venant au monde. Mais, à l'époque, je n'avais d'autre souci que de me faufiler à travers. Depuis, j'ai bien essayé de refaire le chemin en sens inverse, mais sans toujours réussir mon coup.

    Pulp *

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    J'ouvrais la bouche, et mes dents apparurent. Quelle invention diabolique que les dents! On s'en sert pour manger. Manger et remanger. Nous sommes vraiment des être répugnants, programmés pour nous épuiser, notre vie durant, à accomplir de sordides petites tâches. Se remplir le ventre et lâcher des pets, nous gratter l'échine et nous souhaiter de joyeuses fêtes avec le sourire de circonstance.


    "Pulp"

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Les catins ont quelque chose de romantique et de terrible et , bien entendu, c'est toujours un bon sujet pour un écrivain. De mon temps, j'avais essayé d'en sauver une ou deux. Ainsi que de transformer une nymphomane en quelque chose d'autre. Et une lesbienne en femme. Evidemment, ces tentatives avaient échouées. Pourquoi on s'embête avec ça? Tout ce que j'essaie de faire aujourd'hui, c'est me sauver moi-même.

     

    Shakespeare n'a jamais fait ça

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique